Lorsque l’on parle de la nutrition, cela nous évoque dans un premier temps à une restriction alimentaire, mais aussi aux régimes, aux repas fades et aux nombreuses fringales quotidiennes.
Si tu me connais un peu, tu sais que mon point de vue est différent et que je me positionne littéralement à l’opposé de ces pseudos régimes miracles.
Tu sais aussi qu’il est possible de perdre du poids de façon durable en évitant les fringales, les régimes, et surtout en te faisant plaisir.
Le lien entre Ton cerveau et Ton ventre !
Bien que rarement mis en avant et qui semble « évident », faire le lien entre ton cerveau et ton ventre est primordial !
Alors, est-ce que tu le fais pour autant ?
Le cerveau est notre pire ennemi lorsque l’on veut perdre de poids.
C’est lui qui nous invite à suivre nos amis au « Fast food » ou encore à manger cette tablette de chocolat à 17h. Voir pire .. Oui Oui.. Le pot de glace devant netflix !
A chaque problème sa solution.
Peux-Être que toi aujourd’hui tu te retrouves face à un constat simple :
Tu n’arrives pas à perdre du poids à long terme, ou du moins à garder ta « shape » (forme physique) plus de quelques semaines. Pourtant, tu t’y connais ! Tu as regarder tous mes conseils !
Je te rassures, cela nous concerne tous ou du moins nous sommes passés par là.
- Il est possible d’éviter cette lutte constante vis-à-vis de son cerveau.
- Il est possible de reprogrammer votre cerveau pour perdre du poids.
Je suis aussi passé par là. Et si cela peut te rassurer, c’est de l’histoire ancienne désormais.
Comprendre votre corps
Premièrement, il est important de comprendre comment fonctionne ton corps et de savoir si tu es plus sensible à telle ou telle chose.
Ou encore, si tel ou tel type d’aliments te rassasie et te donne la satisfaction d’avoir bien mangé (en quantité et en qualité)
Rappel : Il existe quelques astuces pour éviter les fringales.
- Les lipides et les Fibres favorisent le sentiment de satiété !
- Ton cerveau différencie difficilement le sentiment de soif / déshydratation et le sentiment de faim !
- Tu peux apprendre à cuisiner des repas diététiques qui te permettront d’atteindre tes objectifs en te faisant plaisir !
Revenons à nos moutons !
Aujourd’hui, peu de personnes comprennent le fonctionnement de leurs corps vis à vis de l’alimentation car, ils ne prennent pas le temps de s’y intéresser.
Aujourd’hui, nous cherchons un résultat et non une science.
Et c’est pour cela que j’éviterai de m’étaler sur les différents termes scientifiques.
Que dirais-tu d’aller directement au cas concret ?
Re-programme ton cerveau maintenant !
Pour reprogrammer ton cerveau, tu va expérimenter !
Je pense qu’il n’existe pas de type de diète parfaite ! Du moins, une diète ne peut correspondre à tout le monde.
Personnellement je mixe plusieurs « type de diète » car j’ai expérimenté plusieurs astuces pour finalement créer ma propre diète.
Fais la même chose !
Test encore et encore, jusqu’à trouver le type d’alimentation qui te combleras et qui te permettra d’atteindre tes objectifs toute l’année.
Ensuite, il est important d’avoir un bon état d’esprit. Tu dois adapter ta vie à ton objectif.
Fini de dire : « je n’ai pas le temps de m’entrainer »
« je n’ai pas le temps de faire à manger » etc..
Tu peux trouver le temps. Peut-être que tu passes 2h devant la télé ou sur ton téléphone par jour. Bon tu as bien compris là ou je veux en venir.. Tu as donc le temps de t’entrainer de cuisiner et même d’aller marcher !
S’adapter à son objectif permet au cerveau de se conditionner, de créer un état d’esprit positif et de te rendre satisfait à chaque action qui te rapprocheras de la réussite.
Auto persuasion !
Tu es le meilleur.
Tu va atteindre tes objectifs.
Quoi qu’il arrive, tu deviendras la personne que tu veux être.
« Vous êtes le résultat de vos décisions. »
Certes, il y a une part d’aléatoire. Mais, si tous tes choix visent en un et même objectif, tu y arriveras.
Pour cela, l’auto persuasion est une arme ultime.
Mets toi devant un miroir, parler de toi, encourages toi ! Dans la vie, la majorité des personnes sont égoïstes. Qui mieux que toi peux t’encourager ? Personne.
Alors vas-y ! Dis des choses positives sur vous ! Fais le plein d’onde positive !
Arrête de critiquer les gens qui t’entoure ! Filtre les informations que tu entends !
Lorsque, tu émets des ondes négatives envers quelqu’un cela peut l’impacter mais cela va aussi t’impacter toi. Etre négatif envers quelqu’un te mets dans un état contre-productif.
Si tu souhaites atteindre tes objectifs, tu dois te comporter comme quelqu’un qui l’a atteint. Ne sois pas jaloux des autres. Ignores-les ou sert toi-en pour te motiver !
Fini de ruminer de la haine sur les insta girl « photoshoper ». Deviens ce que tu veux être !
Il est important de se rendre compte, que chaque information qui rentre dans ta tête peut à elle seule te pousser à aller à l’encontre de tes objectifs et de ta réussite.
En 2 mots : BE POSITIVE !
Miracle morning !
Le réveil .. Moment qui pour la majorité des gens n’est pas simple.. On est fatigué .. La tête dans le c.. Et j’en passe.
Je n’ai malheureusement pas de technique « miracle » qui te permettras de te lever comme dans les films hollywoodiens avec un smile énorme chaque matin.
En revanche, je peux t’aider à le trouver une fois réveillé.
Connais-tu le « miracle morning »?
Si oui, je te laisse découvrir ma version. Je l’ai simplement adapté à ma vie, mes habitudes.
Je me lève 2 à 2h30 avant d’aller travailler : 6h
Durant ce laps de temps, j’effectue quelques activités.
Premièrement, je pratique depuis peu la méditation durant 10 à 15minutes chaque matin. Malgré mon niveau .. Nul .. j’essaye de devenir « meilleur » que la veille !
Ensuite, j’enchaine sur un entrainement sportif de 10 à 15minutes ( HIIT ).
Puis, je cuisine. Je fais mon petit déjeuner, mon repas du midi en avance. Etant donné que je ne mange pas chez moi.
( je pratique le jeûne intermittent la majorité du temps mais il m’arrive de prendre des petits déjeuner de temps à autres. )
Durant mon petit déjeuner, je lis. Durant environ 30minutes.
À la suite de cela, je me prépare pour aller travailler et enchaine sur un moment de détente d’environ 20minutes. J’en profite d’ailleurs pour utiliser la technique de persuasion ci-dessus.
Je profite des 30 à 45minutes restantes pour vous répondre via Instagram / Mail etc..
Et je peux te garantir que suite à ça, je pars sur une journée de travail surmotivé !
Le fait de mettre en action ton cerveau dès le réveil vous permet d’être à 100% pour le restant de ta journée. Bien évidemment, il convient de bien dormir. Personnellement je dors en moyenne 7h par nuit.
En gros ?
Reprogrammer ton cerveau, ce n’est pas uniquement vis à vis de l’alimentation. Le meilleur moyen de perdre du poids et d’atteindre tes objectifs sur la longueur c’est de te conditionner. Te conditionner au succès pour atteindre tes objectifs.
Adopter le « lifestyle » de quelqu’un qui a atteint les objectifs que tu souhaites atteindre, sera dans tout le temps plus bénéfique que de regarder cette personne en ruminant tes échecs. Si cette personne la fait, pourquoi pas toi ?
Te conditionner, c’est aussi permettre à ton cerveau de créer des automatismes vis à vis de la perte de poids et de ne plus avoir à lutter contre toi-même.
Chaque choix que tu fais ne devient plus une chose « négative » pour ton état d’esprit, que cela ne soit plus de la frustration. Mais bien au contraire un sentiment d’accomplissement personnel.